Trouver la perle rare n’est jamais simple… Voici une sélection de 5 tips pour vous aider à recruter sur StartupOnly 😉

 

1 / Des annonces claires et concises

Inutile de vous perdre dans les détails, allez à l’important tout en choisissant soigneusement vos mots. N’oubliez pas que la première chose que voit le candidat, votre potentiel futur collaborateur, est le titre de votre annonce. Évitez à tous prix les faux titres cools comme « Ninja du dev » ou « Warrior du Business Dev ». Une annonce avec un titre attrayant, une mise en forme claire et des compétences bien remplies aura une portée infiniment plus grande qu’une annonce rédigée rapidement – entre 2 et 10 fois supérieure en fonction du type de poste et de contrat. Une offre de qualité source des candidats de qualité !

Ce qu’il ne faut PAS faire :

 

2 / Un profil attrayant et mis à jour

Lorsqu’un candidat consulte une annonce il accède à votre profil startup, il est donc important de ne pas le négliger. Bien au contraire, faites en une arme redoutable pour attirer les candidats. L’idée est de montrer la culture d’entreprise dans laquelle les candidats vont pourvoir se projeter ou non. N’hésitez pas à éditer votre profil pour le mettre à jour (Nombre de collaborateurs, levée de fonds..). Soyez attractif grâce à de belles photos de vos équipes et de vos locaux.  Vous n’en avez pas ? Meero peut s’en charger pour vous ! 

 

 

 

3 / Besoin d’une page carrière ?

Il n’y a rien de plus efficace pour recruter que de rendre accessibles vos offres directement sur votre site. Chaque visiteur de votre site est un potentiel candidat alors utilisez une page carrière. Votre page profil – accessible depuis l’espace mon compte – recense toutes vos offres et remplit parfaitement ce rôle, vous n’avez qu’à rediriger un lien de votre site vers cette page. Alors qu’attendez-vous pour l’utiliser ? 🙂 

 

4 / Un bon recruteur est un recruteur organisé

La centralisation est la clef.  Avec notre offre illimitée vous postez autant d’offres que vous le désirez et recevez vos candidatures sur une même plateforme. Vous pouvez faire une sélection des profils qui vous intéressent grâce à l’outil qui permet de mettre les candidatures en favori, très utile pour shortlister. Ne passez pas à côté de candidats qui valent le coup ! 

 

 

 

5 / Une forte saisonnalité = il vaut mieux anticiper

Les candidats sont des personnes normales, qui comme vous apprécient de profiter de leurs vacances et de leurs weekends, ne vous attendez pas à recevoir énormément de candidatures un 15 août. Il existe également des périodes plus propices aux recrutements, en fonction notamment des types de contrat. Evidemment les contrats en alternance sont fortement demandés en septembre-octobre, les stages en janvier et juin. À vous d’anticiper vos besoins pour être sûr de recruter LE candidat.

Maintenant à vous la perle rare !