BnbLord, start-up spécialisée dans la location courte durée pour le compte de propriétaires. Elle gère la location de plusieurs centaines de logements à Paris, en France et au Portugal par le biais de sites de location spécialisés. Jeune startup dynamique, BnbLord est en pleine phase de forte croissance depuis son lancement . Ils ont finalisé une deuxième levée de fonds et leur équipe comprend d’ors et déjà une quarantaine de personnes.

L’idée

Bnblord a été crée en Mars 2015 par Jacques Lavie et Léo Bonnet, alors deux étudiants en césure à l’ESCP. Suite à une mauvaise expérience dans la délégation de son appartement en Croatie, Jacques s’est rendu compte qu’il manquait un service de conciergerie, professionnel, pour assurer les locations saisonnières des propriétaires lorsqu’ils s’absentent de leur logement.

Louer autrement

Le service de conciergerie de BnbLord a vocation à gérer les locations saisonnières.

Communication

BnbLord met en lignes les annonces sur différentes plateformes et son équipe polyglotte répond aux demandes des voyageurs 7j/7.

Ménage hôtelier

Avant chaque location, le logement est nettoyé et préparé suivant les standards hôteliers : linge 4 ★, panier d’accueil…

Accueil en personne

Leurs majordomes sont toujours disponibles pour accueillir nos voyageurs et leur présenter le quartier!
Outre ce service, BnbLord valorise les biens qui lui sont confiés pour le court-séjour: prix intelligents, photos professionnelles, diffusions sur plusieurs plateformes…
Que ce soit pour les vacances ou à l’année, le service de BnbLord permet ainsi de louer plus et mieux, sans tracas.

 

Evolution et perspectives

En deux ans, la startup est ainsi devenu leader de la conciergerie Airbnb en France et en Europe, avec près de 600 propriétés en gestion. BnbLord est présent à Paris, mais aussi Biarritz, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Toulouse ou encore Lisbonne et Porto au Portugal.

La start-up est très jeune, avec une moyenne d’âge de 25 ans seulement.Ils recherchent surtout des profils jeunes et motivés pour travailler dans une startup, ce qui explique leur présence sur StartupOnly ! Plus que tel ou tel parcours professionnel ou telle ou telle formation, ils cherchent des appétences et des personnalités (rigueur, communication…) qui correspondent aux différents postes proposés. Voir leurs offres !

Leur optique est d’étendre leur service dans la majorité des zones touristiques françaises ainsi qu’en Italie et en Espagne d’ici à fin 2019.