Météo des recrutements


Est-il temps de poster vos annonces ?

La saison des recrutements bat son plein !
Nous continuons à vous guider dans le brouillard du recrutement. Pour faire suite à notre première édition du calendrier des stagiaires nous avons créé une infographie des meilleurs et moins bons moments pour poster ses annonces : La météo des recrutements.

Grandes éclaircies dans l'après-midi

Les candidats ne sont visiblement pas du matin ! La plupart des candidatures ont lieu dans l’après-midi, 46,7% des candidatures se passent entre 12h et 16h, avec un pic à 16h.

Concernant les mois les plus favorables, le début d’année marque en beauté le lancement de la saison des recrutements avec en tête : Mars, Janvier et Février.
De façon générale tous les mois sont propices aux recrutements, hormis celui de Décembre qui est comptabilise 5,1% du trafic global du site.

Vents glaciaux le weekend

Bien qu’au premier abord on puisse croire que le week-end donne davantage de temps à consacrer à la recherche d’emploi ou de stage. On s’aperçoit en analysant les données du site (nombre de candidatures & trafic) que le week-end est au final la période la moins propice pour recruter. Tandis qu’on compte 37,5% des candidatures en début de semaine, il n’y a que 4,6% qui ont lieu le samedi.

Et demain nous serons le 4 février, nous fêterons les Véronique. Bonne fête à toutes les Véronique !