logomybizdev

Mybizdev a été créée en 2017, et avant d’être une startup, c’est tout d’abord un état d’esprit, un #salesspirit. Ils forment une équipe de business developer freelances “pro startup” et spécialistes dans l’acquisition client BtoB. La société s’est fondée au fil de l’eau, pas par hasard mais presque… Maxime PARI, le fondateur, passionné par l’entreprenariat a décidé de choisir le statut de freelance pour rendre accessibles ses 10 années d’expérience dans la chasse BtoB à des startups en amorçage. De fil en aiguille, ou plutôt de client en client, Mybizdev s’est créée et des juniors ont rejoint l’aventure, assoiffés de connaissance, de réussite et de liberté ! L’objectif de Mybizdev est d’uniformiser une méthode de chasse qui fonctionne et de l’exécuter de plus en plus vite pour être performant. L’écosystème a rapidement adhéré à ce concept de bizdev en freelance car c’est plus simple, moins cher et moins engageant donc bien plus adapté à des sociétés encore fragiles et en forte croissance.

Il n’est jamais trop tôt pour vendre !

Les bizdev peuvent accompagner toutes les startups peu importe les stades d’avancement. Pour le -1 à 1, des seniors vont mettre en place les process commerciaux et chercher les premiers clients. Une fois la preuve du concept faite, des juniors reprennent les opérations et scalent la stratégie pour accélérer et gagner des parts de marché.

MYBIZDEV, QU’EST CE QUE C’EST ?

  • 9 bizdev en moins de 3 mois
  • Plus de 30 startups accélérées en moins de 6 mois
  • Plus de 15 CEO formés aux sales process ainsi qu’une trentaine de bizdev
  • Une formation de business developer reconnue par l’État et finançable aux OPCA
  • +15 000 cold-call
  • 10 000 000  d’emails scrappés (ne le dites pas à la RGPD 🙁 )
  • Des leads grands comptes et midmarket à foison

Bref chez Mybizdev, ce ne sont pas des Pete Conrad !

L'équipe MyBizdev
L’équipe MyBizdev

TOUJOURS PLUS NOMBREUX, COMMENT FONT-ILS ?

Maxime Pari, CEO de MyBizdev nous parle de ses recrutements :

« On recrute en flux tendu et pour ça on remercie déjà notre jobboard préféré StartupOnly ! Avant StartupOnly, on passait régulièrement des nuits à poster des annonces sur tous les jobboards gratuits du marché et on recevait de tout… il y avait un énorme travail de sourcing à faire. En passant par StartupOnly on arrive maintenant à rapidement attirer l’attention de jeunes pro startups et smart, grâce à leur notoriété mais aussi à la qualité de la page carrière qui est offerte. Nous avons un process de recrutement qui est maintenant bien huilé : un entretien téléphonique puis une séance de présentation et de test en groupe entre 6-8 candidats puis un dernier entretien d’1 heure en individuel. Dernièrement on utilise le jeu de carte StartupOnly qui est un très bon “icebreaker” pour nos séances de groupe ! »