Aujourd’hui, nous vous présentons Shoki. La startup permettant de sortir mieux et plus souvent !

Créée en Mars 2017 à Paris, la startup compte déjà 10 collaborateurs pleins d’énergie. Son ambition est de lier les entreprises du loisir (restaurant, bar, spa, musée…) à la génération connectée.

Shoki est connu du grand public pour son application « Shoki — le Bon Plan ! » qui permet notamment à ses utilisateurs de gagner de l’argent en sortant. Un concept totalement nouveau et d’une simplicité sans pareil.

Shoki pour sortir plus

Shoki fait gagner de l’argent à chaque sortie.

Vous vous trouvez dans un lieu référencé Shoki ? Il vous suffit de partager votre moment pour gagner 5 euros. Vous avez bien lu, une photo avec vos amis pour gagner cinq euros !

Il existe d’autres missions rémunérées. Shoki récompense aussi les utilisateurs qui les mettent en relation avec de nouvelles adresses de qualité. Tout cela permet d’offrir au grand public et sans inscription les meilleures adresses pour toutes les activités de loisir possibles.

Shoki pour mieux sortir

En effet, Shoki référence sur une carte interactive les « Bons Plans » autour de vous. Les Bons Plans sont les offres les plus intéressantes que font les entreprises de loisir. L’affichage se fait en temps réel. Vous verrez donc à midi les formules déjeuner et à 18 h les happy hours.

Le plus ? La startup sélectionne chaque adresse et ne met en avant que les lieux de qualité. Ainsi, lorsque l’on va dans un lieu Shoki, le rapport qualité-prix est garanti !

 

Le fonctionnement

Rien de plus simple. L’application est disponible gratuitement aussi bien sur iOS et Android. Vous téléchargez « Shoki – Le Bon Plan ! » et tout de suite, sans inscription, vous pouvez profiter des Bons Plans choisis par la communauté.

Pour ceux qui voudraient gagner de l’argent, il faudra simplement vous inscrire à l’espace « Bounty ». L’espace Bounty est accessible en cliquant sur le € en haut à gauche de l’application. L’inscription se fait avec une adresse email et le reste est très intuitif.

L’application ne couvre pas encore toutes les régions de France, mais vous pouvez déjà utiliser Shoki pour sortir à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Angers, Rennes, Nantes, Lille, Toulouse… N’attendez plus pour profiter !

 

Le Business Model

L’application est 100 % gratuite et ne contient aucune publicité.

L’entreprise se rémunère avec un service payant à destination des entreprises de loisirs. Shoki fournit un logiciel (SaaS) appelé Shoki Pro qui permet notamment :

  • D’augmenter sa visibilité sur l’application Shoki.
  • De comprendre sa performance. Par exemple en comparant celle-ci à celle de ses concurrents.
  • De mieux maitriser sa Web-réputation avec différents services qui centralisent les sites de notations (Trip Advisor, Google, Facebook)

Et plus généralement de mieux comprendre et de mieux engager la nouvelle génération de consommateur.

L’ambition est de permettre à ces entreprises d’émerger durablement dans le digital à un prix abordable (actuellement 50 euros/mois en moyenne) et sans avoir à passer du temps derrière les écrans.

L'équipe Shoki
L’équipe Shoki

Et ils recrutent des stagiaires et des CDI sur StartupOnly ! Postule ici 🙂

Pour avoir plus d’information sur Shoki : Site internet ; Facebook ; Instagram