Smartrenting, au début

Créée en 2015, Smartrenting est une agence de gestion locative spécialisée dans la sous-location et s’adresse principalement aux locataires ayant des problématiques liées à la mobilité. Thibault Martin, l’un des co-fondateurs, parle de son expérience :

Pendant un stage de 3 mois en Angleterre, j’ai été confronté à ce même dilemme : hors de question de payer un loyer inutile, ni de rendre mon logement. J’ai alors dû passer par Airbnb et toutes les contraintes que cela implique : beaucoup de temps passer à gérer les départs et arrivées, les ménages à programmer, les clés à remettre aux voyageurs etc…

C’est après cette expérience qu’il a eu l’idée de créer Smartrenting en s’entourant de deux amis de longue date : Romain Bernard et Théo Vassoux.

SmartRenting 2017 @ Station F

Smartenting, c’est quoi ?

Chez Smartrenting, on a trouvé LA solution pour t’aider financièrement pendant ton séjour. Le concept est très simple : Smartrenting paye l’intégralité de ton loyer tous les mois et s’occupe de sous-louer ton appartement pendant toute la durée de ton absence. C’est smart.
Notre service de gestion locative est totalement gratuit, légal et ton logement est assuré par des organismes spécialisés en sous-location. L’option « stockage » permet de conserver tes objets précieux en dehors de l’appartement dans un lieu sécurisé.
En plus, on t’accompagne dans les démarches auprès de ton propriétaire pour obtenir son accord écrit. Grâce à notre professionnalisme et notre regard nouveau sur l’immobilier, on obtient un taux d’acceptation de 80%.

 

La Smarteam @ Station F

La Smarteam

Chez Smartrenting on a voulu mettre en place un concept simple, rapide et te permettant d’économiser une somme considérable sur plusieurs mois.
Après avoir soumis ton logement sur le site de Smartrenting en 2 minutes, tu recevras une demande de visite de la Smarteam. Suite à l’état des lieux de l’appartement et la remise des clés, ton logement est prêt à être sous-loué ! Tu peux partir l’esprit libre en étant sûr de toucher ton loyer tous les mois !
Tous les membres de Smartrenting sont des traveladdict et se sont retrouvés un jour ou l’autre dans cette situation. On connait très bien les contraintes qu’un départ entraine. On sait donc anticiper la problématique du logement pour que l’expérience soit inoubliable !

La question du logement ne devrait pas être un frein à la mobilité des étudiants et jeunes actifs !

Smartrenting, aujourd’hui

 

Smartrenting, next steps

Deux ans après sa création, Smartrenting signe une levée de fond d’un million d’euros. La prochaine étape du développement est internationale car on compte s’implanter en Europe rapidement. Nos ambitions ont évolué et s’articulent autour de 3 principaux axes.

• Une technologie adaptée à nos besoins
Automatiser les tâches opérationnelles est un élément primordial dans la stratégie de développement de Smartrenting. Véritable gain de temps et d’argent, cet outil permettra d’accroître la productivité et ainsi d’étendre notre activité au niveau européen.

• Des ressources humaines pour asseoir notre croissance
Recruter des profils techniques s’inscrit dans une volonté de répondre encore plus favorablement aux demandes clients et à nos ambitions de scalabilité.
Trouvez nos offres d’emploi sur StartupOnly.

• Une communication intensive
Le déploiement d’une stratégie de communication puissante et ciblée offrira une visibilité importante auprès de notre cible principale : les étudiants. Partenariats, stratégie digitale et investissements publicitaires sont les points clés de cette communication nouvelle.