Moneytime, au début

En octobre 2016, Haim Berkovits (CEO) et Gil Benittah (CPO) n’avaient ni money, ni time. En revanche, ils avaient tous deux une volonté d’entreprendre et de créer un produit qui pourrait servir au plus grand nombre, en France et à l’international.

C’est parti pour l’aventure Moneytime.

De la promenade à l’idée géniale

Paris, ville lumière, ville aux 60 000 commerces de proximité, ville aussi où les magasins ferment tôt. Un jour, en rentrant tard du travail, Gil se rend compte qu’il n’arrive plus à faire ses courses et à obtenir ses produits du quotidien avant la fermeture des magasins. Constat encore plus effrayant, la plupart des magasins ne proposent pas de service de livraison. Il faut donc en créer un !

Après plus d’un an de développement, Moneytime sort enfin sur les magasins d’applications. Moneytime, c’est la mise en relation de trois populations aux besoins et aux services complémentaires :

  • Les commerçants perdent tous les jours des clients face aux géants d’internet. Très traditionnels, ils ne sont pas présents sur le web.
  • Les parisiens et habitants des grandes villes sont pressés et veulent passer du temps avec leurs proches, pas faire les magasins.
  • Les étudiants, retraités, chômeurs, ont du temps qu’ils veulent mettre à disposition de la communauté.

En faisant le lien entre les commerçants et les utilisateurs, ils s’assurent un revenu complémentaire et rendent service à tous.

 

De la rue à l’arrondissement, à la ville entière

Boulangerie, pizzeria, magasin de déco, librairie, on a tous notre commerce préféré. Avec Moneytime, tous les commerces deviennent accessibles et digitaux.  Un désir, un besoin, en 30 minutes c’est livré en quelques clics sur l’application.

Pour les commerçants, c’est une hausse rapide de leur chiffre d’affaires sans sacrifier leur marge. Moneytime leur donne les armes pour concurrencer les hypermarchés et les mastodontes du digital, en gardant leur identité, leurs particularités, leur côté artisanal.

Des projets toujours plus ambitieux

Après plusieurs levées de fonds auprès de business angels pour un montant de 3 millions d’euros, Moneytime passe dans la cour des grands. Une nouvelle version de l’application sort dans les jours à venir, un site internet marchand le mois prochain.

Depuis toujours, Moneytime a un ADN international. Pour l’instant on reste en France avec Marseille, mais bientôt l’Europe et les Etats Unis feront la connaissance du service.

Côté tech, l’algorithme est sans cesse en train d’évoluer pour proposer toujours un service plus rapide, plus simple, plus attractif pour tous.

Et du côté de l’équipe ?

Avant tout, Moneytime c’est une dream team soudée qui ne cesse de grandir. Le sourire et la bonne humeur, la motivation et la passion pour le projet sont les atouts que nous recherchons le
plus quand nous recrutons.

L’esprit startup, cette expression que nous entendons et que nous lisons partout, se concrétise chez Moneytime. Dans une même journée, nous endossons plusieurs casquettes et les tâches à effectuer ne sont jamais les mêmes. Le challenge est un mode de vie, mais le fun aussi.
Nous aimons les personnes vives, qui apprennent vite. Expérimentés ou non, ce qui compte est la volonté de progresser et de propulser Moneytime vers la croissance.

Si tu veux rejoindre l’équipe, viens par ici 🙂
Si tu veux un peu d’inspiration, découvre nos réseaux sociaux !