logo sparted

 

Une startup où on aime apprendre

Fondée en 2014 par Matthieu le Vavasseur, SPARTED est une startup SaaS de la HRtech qui intervient là où la formation professionnelle échoue.

 

Dans un monde où l’information est pléthorique et où le temps d’attention est toujours plus court, on s’aperçoit que les méthodes traditionnelles ne parviennent plus à former fréquemment et sur le long terme. Peu attractives, elles ne permettent pas non plus d’engager les collaborateurs.  En conséquence, les départs augmentent et la performance diminue, ce qui se traduit par des coûts plus élevés pour les entreprises et cela s’aggrave encore plus avec l’arrivée des millennials sur le marché du travail.

 

Quand le jeu devient la solution

SPARTED propose une application innovante de mobile learning conçue pour fournir un haut niveau de fidélisation et favoriser les interactions sociales. Plutôt que les longs et fastidieux e-learning, SPARTED offre une expérience de micro-learning radicalement courte et amusante. Les employés se connectent et s’affrontent pendant 3 minutes par jour, tous les jours. Les méthodes utilisées se basent sur les meilleures pratiques des neurosciences telles que l’apprentissage inversé, le peer learning et la gamification afin de s’assurer que les employés montent réellement en compétences et créent ainsi plus de valeur pour l’entreprise.

 

Ainsi, SPARTED fournit à chacun de ses clients une application mobile en marque blanche dédiée à leurs collaborateurs et partenaires. Cette dernière a été conçue pour offrir une expérience unique aux utilisateurs où le jeu et l’interaction sociale dominent. Par ailleurs, les entreprises accèdent à un Back-Office intuitif pour créer et publier du contenu. C’est aussi une plateforme d’analyse qui fournit un feedback aux formateurs, permettant ainsi une itération rapide.

 

En d’autres termes, SPARTED brise les codes en proposant une expérience d’apprentissage fun, radicalement courte, fréquente, sociale et basée sur le jeu.

 

L'interface de l'application Sparted

 

Plus de 80 grandes entreprises en France, comme Yves Rocher, Kenzo, PSA, BNP Paribas et Cultura utilisent déjà la solution de SPARTED pour engager former et informer leurs collaborateurs dans la monde entier. Les résultats sont là puisqu’ils ont pu observer une augmentation de la performance de leur programme de formation 10 fois supérieur à celle du Elearning.

 

L’équipe au coeur de la réussite

Le succès de l’aventure SPARTED se doit avant-tout à la motivation et la performance de son équipe, sans aucun doute la plus grande valeur de la startup.

Aujourd’hui SPARTED compte 25 collaborateurs et a pour objectif de doubler ses effectifs pendant l’année 2018.

SPARTED est en guerre contre l’empire de l’ennui et recherchent des personnes motivées, persévérantes  et passionnées qui souhaiteraient rejoindre la Fun Revolution. Rejoindre SPARTED c’est rejoindre une aventure qui s’internationalise, une startup en pleine croissance et une équipe pleine d’ambition.

 L'équipe au complet!

Join the fun revolution !

Pour contribuer au succès de cette startup en pleine croissance, postule ici 🙂