Au début TestWe c’est une histoire de potes

La startup TestWe est créée en 2014 par Clément Régnier (CEO) et Charles Zhu (CTO), alors amis d’enfance. Après une série d’événements, les deux amis arrivent à un constat simple et problématique : bien que les méthodes pédagogiques évoluent, les établissements de l’Enseignement s’adaptent lentement aux nouvelles technologies. Pire, ils évaluent toujours leurs étudiants de la même manière. À coup de papier et crayons. On n’y pense que trop rarement mais ce simple fait a des répercussions énormes.

Face à ce mélange de traditions et d’innovations, les établissements sont mal organisés. L’examen papier représente un coût logistique important, une perte d’argent significative et de temps (les professeurs passant énormément de temps à créer, organiser et corriger les examens). C’est aussi un impact crucial sur l’environnement. Enfin, les étudiants, qui représentent une génération qui a depuis longtemps dépassée le papier et le crayon, ressentent le stress et les crampes. Vous aussi vous vous dites “Il faut réagir !” pas vrai ? Eh bien Clément et Charles ont réagis.

testwe
Village by CA, site de Paris 75008

TestWe la solution double face

Un logiciel offline 100% sécurisé et confortables pour les étudiants ; leur offrant la possibilité de passer tous leurs examens sur leur propre “device” (ordinateur ou tablette), c’est le BYOD (Bring Your Own Device). Une plateforme online pour régler tous les problèmes des professeurs, instructeurs et responsables administratifs. En effet, elle offre une nouvelle manière de créer, organiser et corriger les examens simplement, en économisant temps et argent tout en permettant d’avoir accès à un suivi des données académique.

TestWe aujourd’hui c’est…

•   Plus de 66 000 examens
•   Créés par 525 professeurs
•   Et passés par 15 250 étudiants
•   Dans plus d’une dizaine d’écoles
•   En Europe, au Liban, en Chine, aux Etats-Unis, Canada, Islande…
•   C’est aussi plus de 66 000 heures de travail économisés et une centaine d’arbre plantés (parce que chez TestWe ils aiment ça)

Vous l’aurez remarqué, TestWe vise à s’internationaliser. Et pour soutenir cet effort et plus que tout pour soutenir l’innovation constante de son produit, la startup a achevé un premier tour de table début 2017 à hauteur d’1.3 millions d’euros de la part de Fa Dièse, Pléiade Venture, BpiFrance et Benoît Sillard (ex-dirigeant de CCM Benchmark Group).

Pour cela, TestWe grandit son effectif. Et pas qu’un peu ! Voir leurs offres d’emploi 

ceo et cto testwe
Charles Zhu (CTO) et Clément Régnier (CEO)

L’équipe TestWe et ceux qu’ils recherchent

En l’espace de quelques mois, TestWe passe de 4 à 16 personnes. 16 personnalités différentes parmi lesquels on retrouve autant de salesmen, designers, dev et marketer. Et le recrutement continue. Aujourd’hui à la recherche d’un(e) gestionnaire de projet marketing, web designer, motion designer, lead developer, TestWe est en chasse active !

Ce qu’il faut pour participer au projet ?

Évidemment de l’expérience dans le sujet requis. Bien que l’expérience startup soit assez présente chez les membres de la team, ce n’est pas obligatoirement le cas. Mais il faut aimer l’ambiance ! Par dessus tout, c’est l’envie d’apprendre qui règne chez TestWe. L’évolution des compétences chez ses membres est simplement fulgurante ! Alors spécifiez bien ce que vous aimez et quels type de connaissances vous souhaitez acquérir. Enfin, il faut savoir être fun. ce n’est pas une blague. Chez TestWe, le smile et l’esprit d’équipe est de rigueur. Ce que recherche TestWe, c’est une personnalité complémentaire à son équipage !